Prêté par Everton en janvier dernier, Niels Nkounkou approche de la fin de son contrat de prêt avec l’AS Saint-Étienne.
Lors d’une interview accordée à Onze Mondial, le joueur a discuté ouvertement de ses projets. Cependant, s’il semble proche d’un transfert définitif chez les Verts, Niels Nkounkou a laissé plané le doute concernant son avenir.
Je ne pense pas spécialement à mon avenir. Je veux d’abord bien finir la saison, collectivement et individuellement. Après, en fonction de mes performances, on verra ce que l’avenir me réserve. Il faut que je sois bon tous les week-ends. Après, je réfléchirai à savoir s’il faut rester à Saint-Étienne ou signer ailleurs sachant que j’appartiens à Everton. Je ne me prends pas la tête, je reste concentré sur le terrain. On verra ce qui se passera.
Cependant, dans sa déclaration, Il admet ne pas savoir si l’ASSE a un projet sur lui, mais il reconnaît également être attiré par la Ligue 1. Certaines rumeurs ont annoncé une possible revente du joueur par Saint-Etienne après activation de l’option d’achat.
En montrant ce que je montre en L2, ça me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur. Mais est-ce qu’il y a des clubs intéressés par mon profil ? On ne sait pas. C’est pour ça que je ne me prends pas la tête. Si Marseille cherche un latéral gauche, c’est bien pour eux (rires). Moi, je veux bien finir à Saint-Étienne, ensuite, on verra.
Pour rappel, l’international congolais a joué 18 matchs en Ligue 2 cette saison, marquant 6 buts et délivrant 8 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros. L’arrière gauche franco-congolais perçoit un salaire annuel de 480 000 euros, soit 312 000 000 FCFA.