Lié à Everton jusqu’en 2024, Niels Nkounkou est actuellement sous contrat de prêt avec option d’achat à l’ASSE. Depuis son jeune âge, le joueur franco-congolais a déjà évolué dans plusieurs clubs, mais cette fois-ci, il serait peut-être temps pour lui de trouver un peu de stabilité.
Dans une interview pour le site de la Ligue 2, l’arrière gauche a fait part de son souhait pour son avenir:
Clairement. J’aimerais me fixer dans un projet, ne plus me retrouver dans l’incertitude tous les étés, sans savoir où je vais faire la saison. J’aimerais trouver de la stabilité quelque part. Ces dernières années, j’ai beaucoup bougé, je me suis un peu éparpillé, et maintenant, j’ai envie de me poser. Changer de club joue forcément sur ta tête.
Quand tu sais qu’à la fin de la saison, tu ne seras sûrement plus là, que tu vas retourner dans un club où tu ne sais pas si tu vas pouvoir rester même si tu te bats, ça fait cogiter. Ce n’est pas toujours facile à vivre, que ce soit pour moi ou pour mes proches, qui me suivent à chaque fois.
L’ASSE semble sur le bon chemin pour réaliser le souhait du joueur de 22 ans. En effet, le club envisage de lever l’option d’achat pour le garder définitivement.
Force est de constater que Niels Nkounkou s’est vite adapté à son équipe, car cette saison il a marqué 6 buts et offert 8 passes décisives en 16 matchs de la Ligue 2. Il fait partie des défenseurs les mieux valorisés de la compétition.
De plus, avec son style de jeu assez polyvalent, le défenseur peut facilement jouer haut pour aller marquer des buts. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3 millions d’euros. Le natif de Pontoise perçoit un salaire annuel de 480 000 euros (312 000 000 FCFA).