Le Clermont Foot 63 a annoncé sur son site officiel que l’ailier droit Bilal Boutobba s’est engagé avec le club pour un contrat de 3 saisons. Le joueur de 24 ans est désormais lié au club auvergnat jusqu’en 2026.
Après sa signature, le joueur d’origine algérienne a déclaré :
Je suis très content de signer au Clermont Foot 63. C’est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j’apprécie le travail. J’ai beaucoup entendu parler de lui quand je suis arrivé à Niort.
Après 3 belles saisons passées aux Chamois, je suis heureux de retrouver la Ligue 1 Uber Eats. Il faudra maintenant que je travaille encore plus pour pouvoir m’imposer. J’ai hâte de reprendre l’entrainement pour découvrir mes nouveaux partenaires et apprendre au quotidien avec tous ces joueurs d’expérience.
Le natif de Marseille a débarqué à Chamois Niort en août 2020 en provenance de Montpellier. Ces derniers mois, Bilal Boutobba, une des révélations de la Ligue 2, a été ciblé par plusieurs clubs.
Sous le maillot de Niort, l’attaquant affiche de belles statistiques. Il a marqué 11 buts et offert 5 passes en 35 matchs cette saison dans le championnat français de deuxième division.
Boutobba touchait un salaire de 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA, par an à Niort. Il a une valeur marchande de 2 millions d’euros.