Toulouse Football Club a annoncé sur son site officiel que l’attaquant Bonota Traoré a signé son premier contrat professionnel avec le club.
Le joueur de 19 ans a tenu à exprimer sa gratitude à son club pour la marque de confiance. Sur le site de TFC, il a déclaré :
Je suis très fier et très honoré de signer ce premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. Je tiens à remercier le TéFéCé qui m’a fait confiance à travers ce premier contrat, je vais tout faire pour leur rendre cette confiance. C’est un rêve pour chaque footballeur. Se retrouver tout là-haut est un grand bonheur. Je suis un attaquant assez atypique, capable de partir jouer dans la profondeur, garder le ballon dos au jeu, provoquer et percuter. Je vais tout faire pour imposer mon jeu !
Avant d’intégrer le centre de formation de Toulouse, l’avant-centre a évolué à CO Les Ulis en 2010 jusqu’en 2018. Bonota Traoré a signé son premier contrat stagiaire avec Toulouse en juillet 2022.
Cette saison, l’attaquant a réalisé une très belle saison avec la réserve du Téfécé. Il est apparu dans 23 matchs et a marqué 15 buts.
Lié à Toulouse jusqu’en juin 2026, Bonota Traoré gagne 6 032 euros, soit, 3 920 800 FCFA, par an.