Formé à l’OGC Nice, Malang Sarr a rejoint Chelsea en août 2020. Le défenseur de 24 ans a été prêté à l’AS Monaco pour la saison 2022/23, avec une option pour un transfert permanent. Cependant, son aventure avec les Monégasques touche à sa fin.
Dans une interview accordée à Get French Football News, au Performance Center de Monaco à La Turbie, Paul Mitchell, le directeur sportif du club a annoncé le retour du défenseur central à Chelsea :
Malheureusement, Malang Sarr s’est blessé il y a quelques mois lors d’un entraînement, ce qui l’a éloigné de la sélection pendant longtemps. Alex retournera au Bayern Munich. Nous n’avons pas encore pris de décision concernant Thomas. Malang est déjà retourné à Chelsea.
Bien que Sarr ait montré sa détermination lors de ses rares apparitions sur le terrain, il était prévisible que Monaco ne déclenche pas son option d’achat en raison de son historique de blessure et donc son temps de jeu insuffisant.
Le Sénégalais n’a disputé que 17 matchs et n’a accumulé que 1 092 minutes sur le terrain, toutes compétitions confondues.
Le natif de Nice est toujours lié à Chelsea jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros, sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 7 220 000 euros (4 693 000 000 FCFA).