L’international zimbabwéen Marshall Munetsi a débarqué au Stade de Reims en juillet 2019 en provenance d’Orlando Pirates. Cette saison, le milieu de terrain de 26 ans est devenu un des joueurs clés du club.
Sur son site officiel, le Stade de Reims annoncé avoir prolongé le contrat de Marshall Munetsi d’un an, en y insérant une clause exceptionnelle. Le milieu de terrain est désormais lié au club jusqu’en 2027.
Via le site du SDR, le directeur général Mathieu Lacour s’est exprimé en quelques mots sur la prolongation de son joueur :
Cette prolongation est un signal fort. En réussissant à conserver nos éléments majeurs, nous rentrons dans une nouvelle phase du projet. Ces cadres servent de socles, l’idée est de bâtir l’équipe autour d’eux.
On ne prolonge pas simplement le joueur, mais aussi l’homme. Dit comme ça, ça peut paraître un peu cliché et c’est pourquoi il était important de faire suivre les mots par des actes concrets. Nous avons ajouté une clause inédite dans son contrat, une sorte de bonus kilométrique.
Le Stade de Reims s’est engagé à récompenser Munetsi en soutenant sa fondation au Zimbabwe. Sur le site du club, on peut lire :
Pour chaque kilomètre parcouru par le numéro 15 champenois, le Stade de Reims s’engage à reverser 100 euros à la Fondation Marshall Munetsi. Un investissement conséquent, mais mûrement réfléchi par la direction sportive rémoise.
Sous le maillot de Reims, Munetsi, qui est parmi les finalistes du prix Marc-Vivien Foé, a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues dans la saison 2022/23. Il a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives.
Le natif de Harare est rémunéré à 180 000 euros, soit près de 117 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.