Une terrible nouvelle est tombée pour le Sénégal et tous les fans de l’équipe. Les Lions de la Téranga seront privés de leur star Sadio Mané pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Le médecin du Sénégal a déclaré ce jeudi 17 novembre, propos rapportés par Les-transferts.com :
Les dernières nouvelles sont arrivées tout à l’heure et depuis la blessure de Sadio Mané qui est arrivée le 8 novembre, on avait pris contact avec le club du Bayern Munich pour avoir les informations en primeur et dès le lendemain le club nous avait transmis les images de sa première IRM qu’il avait passé. Elle montrait une blessure au niveau de son genou droit et pour laquelle ils nous ont convié à réexaminer le joueur et les images au sein du club, ce pourquoi je me suis déplacé le 10 et 11 novembre dernier.
Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution et pour savoir si il était possible, ou non, pour Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial. Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginé et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement.
Rappelons que l’attaquant s’est blessé durant le match du 8 novembre qui opposait le Bayern Munich et le Werder Brême. Une rencontre qui s’est terminée par la victoire du Bayern sur un score de 6-1.
Malgré sa blessure, l’international sénégalais avait été convoqué pour le Mondial, notamment en prévision du troisième match de poule et des rencontres ultérieures. Ce qui ne sera finalement pas possible.