Salis Abdul Samed a rejoint le RC Lens le 1er juillet 2022 en provenance de Clermont Foot. Auteur d’une saison remarquable, le milieu défensif de 23 ans a été récompensé par son club.
En effet, le RC Lens vient d’annoncer la prolongation du contrat de Salis Abdul Samed sur son site officiel. L’international ghanéen est désormais lié au club jusqu’en juin 2028.
Sur le site du club, Arnaud Pouille a déclaré :
Nous débutons ce mercato estival en prolongeant le contrat d’un joueur clé au sein de notre collectif, tant par sa performance que par son état d’esprit : Salis Abdul Samed. Au-delà de son éclosion au plus haut niveau et de sa participation remarquée à la Coupe du Monde avec le Ghana, il incarne la joie de vivre de notre groupe, dont il est l’un des leaders tant sur le terrain que dans les moments festifs. La prolongation de Salis était une évidence. C’est un symbole qui illustre notre approche consistant à annoncer en premier lieu une forme de continuité. Bravo Salis et nous sommes impatients de te voir briller lors des compétitions continentales !
Cette saison, le natif d’Accra a réalisé une passe décisive et marqué un but lors de ses 37 apparitions sous les couleurs lensoises. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 13 millions d’euros. Le joueur perçoit un salaire annuel de 270 000 euros, soit 175 500 000 FCFA.