Le joueur sénégalais Pape Matar Sarr évolue actuellement en Premier League avec Tottenham Hotspur. Le milieu central est dans l’équipe depuis 2021. Très peu utilisé par les Spurs, le joueur de 20 ans pourrait quitter le club cet été pour trouver un peu plus de temps de jeu ailleurs.
Il ya quelques jours, le média Foot Mercato avait révélé que l’OM était intéressé par la pépite de Tottenham. Cependant, il semble que le milieu de terrain ne soit finalement pas près d’un retour en Ligue 1.
En effet, d’après les informations du média La Provence, la piste Pape Matar Sarr, ciblé par les Phocéens pour densifier l’entre-jeu, a été abandonné. La source précitée ne donne pas les raisons de cet abandon.
Cette saison 2022/23, le joueur formé à Génération Foot n’a disputé que 11 matchs en Premier League pour 213 minutes de jeu seulement. Il a délivré une passe décisive jusqu’ici.
Lié à Totthenam jusqu’en juin 2026, Pape Matar Sarr est rémunéré à 598 590 euros, soit 389 083 500 FCFA, par an. Sa valeur sur le marché est estimée à 15 millions d’euros, selon Transfermarkt.