La date de la remise du trophée Marc-Vivien Foé, un évènement prévu pour récompenser le meilleur footballeur africain jouant en Ligue 1, est fixée au 30 mai prochain.
Auteur de belles performances cette saison avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est sélectionné dans la liste des 11 joueurs nominés pour la finale.
Le défenseur congolais a débarqué à Marseille pour un contrat de 3 ans le 12 juillet 2022, en provenance de Porto. En Ligue 1 sur la saison en cours, il est l’un des joueurs les plus utilisés par l’OM.
Chancel Mbemba n’a pas perdu de temps pour s’installer dans le XI titulaire du club phocéen. Ses qualités, dont sa capacité à garder la lucidité et être présent dans les grands matchs, font de lui un joueur apprécié dans le vestiaire.
Parcours de Chancel Mbemba, Coût Des Transferts Et Rémunération
Le joueur de 28 ans est apparu dans 30 matchs de Ligue 1 pour un total de 2 416 minutes de jeu sous le maillot de Marseille. Il a même fait trembler le filet à 4 reprises.
La liste complète des finalistes comprend : Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Terem Moffi (OGC Nice), Seko Fofana (RC Lens), Habib Diallo (Strasbourg), Mohamed Camara (AS Monaco), Yunis Abdelhamid (Stade de Reims), Chancel Mbemba (Olympique de Marseille), Mama Baldé (ESTAC), Salis Abdul Samed (RC Lens), Marshall Munetsi (Stade de Reims), Hamari Traoré (Stade Rennais).
Sous contrat à Marseille jusqu’en 2025, Mbemba touche un salaire de 3 840 000 euros (2 496 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.