En prêt sans option d’achat à Dijon, en provenance de Rennes, l’ailier droit de 19 ans Loum Tchaouna retrouve peu à peu la forme depuis quelques semaines. Son période de prêt a été marqué par des débuts difficiles.
Dans une interview accordée à Chouett’infos, l’ailier franco-tchadien a confié :
Personnellement, cela fait quelques matchs que je me sens mieux. J’ai appris de cette saison qui n’a pas été facile, mais j’ai envie de mettre encore plus de moi dans cette fin de saison pour bien finir et faire ce qu’il faut pour le club.
Quand je suis arrivé, j’étais venu pour jouer plutôt la montée, finalement j’ai découvert le fait de jouer le maintien. On a tous “switché” vite dans les têtes. Ça a été une saison d’apprentissage. Le groupe, en tout cas, n’a jamais été fracturé. Malgré les hauts et les bas, il faudra tirer les leçons individuelles et collectives de cette saison.
Né le 8 septembre 2003 à N’Djamena, Loum Tchaouna est un joueur formé à Rennes. Il est passé de l’équipe B à l’équipe pro en 2021. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2025, l’ailier a été envoyé en prêt à Dijon FCO pour avoir du temps de jeu. Il a joué 19 matchs (1415 minutes) toutes compétitions confondues.
Malgré ses contributions au but insuffisantes (1 but et 2 passes décisives), il était dans le viseur de Bordeaux lors du dernier mercato. N’étant pas encore prêt pour une concurrence dans l’équipe senior du Stade Rennais, le jeune ailier devrait enchaîner par un nouveau prêt la saison prochaine.
Loum Tchaouna est valorisé à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec ce chiffre, il fait partie des attaquants africains les mieux valorisés en Ligue 2.