Rayan Cherki a connu une saison prometteuse avec l’Olympique Lyonnais, ce qui lui a valu une nomination aux trophées UNFP en Ligue 1. En raison de ses performances, le milieu de terrain d’origine algérienne suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Dans ce sens, l’avenir de Cherki demeure incertain. Le joueur a récemment attiré l’attention du Paris Saint-Germain.
Cependant, en conférence de presse, lorsqu’il a été interrogé sur les rumeurs de transfert, Cherki n’a pas répondu de manière précise :
Le mercato à venir et les rumeurs ? C’est la vie d’un footballeur, je fais abstraction de tout ça. Je me concentre sur le terrain et c’est le terrain qui parlera pour nous. On ne sait pas encore comment ça va se passer. On est concentré sur le dernier match de championnat.
Bien qu’il n’ait pas abordé directement un départ de son club actuel, il n’a pas non plus confirmé son intention de rester à l’OL, laissant encore une fois planer le doute sur le sujet.
Pour l’instant, j’ai simplement envie de jouer une saison complète de qualité, même si nous savons que la réalité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain.
En plus du PSG, la pépite de 19 ans est également courtisé par de nombreux clubs tels que la Juventus, le Borussia Dortmund et Newcastle. Cette saison, il a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.
Rappelons que le natif de Lyon est encore sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025. Sa valeur sur le marché est estimée à 27 millions d’euros et il perçoit un salaire annuel de 2 280 000 euros, soit 1 482 000 000 FCFA.