Quelques semaines avant l’ouverture du mercato estival, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais envisageraient de vendre la plupart des joueurs en prêt pour couvrir le montant attendu par la DNCG (La Direction nationale du contrôle de gestion), estimé à 130 millions d’euros. De plus, certains joueurs pourraient également quitter le club en cas de belle offre cet été.
Selon les informations de Sport Zone, le joueur d’origine algérienne Rayan Cherki serait dans le viseur du Borussia Dortmund. La même source rapporte qu’il y aurait déjà eu des discussions entre le club de Bundesliga et l’entourage du joueur.
A noter que l’attaquant plait à de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ainsi que Newcastle United.
En Ligue 1, l’ailier gauche a inscrit 3 buts et offert 5 passes décisives en 30 matchs cette saison. Il figure dans le Top 5 des ailiers droits U20 les plus prometteurs du moment.
Sous contrat jusqu’en 2024, Rayan Cherki est pourtant proche d’une prolongation automatique avec revalorisation salariale à Lyon. Pour le moment, il gagne un salaire de 2 280 000 euros (1 482 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 27 millions d’euros.