Prêté par Arsenal au Stade de Reims, le buteur d’origine nigérian Folarin Balogun arrive au terme de son contrat de prêt en juin 2023. L’avant-centre est ciblé par de l’Olympique de Marseille, mais Pablo Longoria devrait faire face à de nombreux concurrents pour son transfert.
En effet, le PSG, Naples et Milan figurent parmi les clubs qui rêvent de s’offrir les services de l’attaquant. Cependant, l’avenir du joueur de 21 ans reste encore incertain jusqu’ici.
Le journaliste sportif Fabrizio Romano a fait savoir via sa chaine YouTube :
Les agents de Balogun vont rencontrer Arsenal à la fin de la saison pour trancher. Mais il y a beaucoup de clubs intéressés, dont le RB Leipzig, des clubs italiens, anglais et français qui veulent le recruter via un transfert permanent.
En attendant sa décision finale concernant sa pépite, le club londonien a fixé un prix de 40 millions d’euros sur Balogun.
Sous le maillot de Reims, l’attaquant prêté par les Gunners compte 32 matchs au total en Ligue 1 cette saison. Il a inscrit 18 buts et offert 3 passes décisives.
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2025, Folarin Balogun gagne un salaire de 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.