Salaire net : 1 387 360 euros annuel
115 613 euros/ mois
26 680 euros/ semaines

Né le 24 janvier 1999 à Montreuil, Pape Alassane Gueye, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain à l’Olympique de Marseille, en première division française.

Après avoir fait ses débuts dans le football avec Blanc-Mesnil SF, Pape Gueye rejoint à l’âge de treize ans le centre de formation du Havres.

Il gravit les échelons au sein du club Havrais avant de faire ses débuts professionnels, en Ligue 2 le 5 mai 2017, contre Niort. Le 20 juin 2017, il signe son premier contrat professionnel.

Transfert raté à Watford,

En fin de contrat à l’issue de la saison 2019-2020, Gueye signe le 15 janvier 2020 un pré-contrat de coavec le club anglais de Watford. Le 29 avril 2020, Watford officialise son arrivée au club avec, à la clé, un contrat de cinq ans Mécontent de l’accord financier trouvé avec Watford, le milieu havrais décide de mettre un terme à sa collaboration avec son représentant, Bakari Sanogo. 

Départ pour l’Olympique de Marseille,

Après donc un transfert raté chez les Hornets, Pape Gueye rejoint finalement l’Olympique de Marseille, avec qui il signe un contrat de quatre ans.

«L’OM, ça attire. On connaît les supporters, le stade Vélodrome, la ville. Ils ont fait du bon boulot la saison passée. Ils sont qualifiés en Ligue des Champions. Tout était là pour que je signe», a-t-il indiqué après sa signature.

Il débute sous ses nouvelles couleurs le 30 août 2020 face au Stade brestois (2e journée, victoire 2-3), remplaçant Morgan Sanson à la 79e minute de jeu. Il dispute sa première rencontre de Ligue des champions le 21 octobre sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée, il joue 85 minutes.

Pape Gueye perçoit actuellement un salaire annuel de 1,3 millions d’euros. Un salaire qui devrait augmenter en cas de renoiide contrat avec le club Phocéen.

Parcours en sélection,

Né en France, il fait ses débuts en carrière internationale avec les moins de 18 ans et 19 ans de l’équipe de Franc. En octobre 2021, il décide de porter les couleurs du Sénégal, le pays de ses origines.

“Je suis très content. Heureux et fier de rejoindre la sélection. J’espère que ça va bien se passer. (…) J’ai joué contre beaucoup de joueurs de cette sélection. Je joue avec Bamba Dieng à l’OM. Il m’a beaucoup parlé du Sénégal. J’y suis venu plusieurs fois. Mon père vient souvent. Il me parle beaucoup du pays et c’est une fierté aujourd’hui de défendre ses couleurs. J’ai hâte de jouer. C’est le choix du cœur. Ce choix n’a pas été forcé. C’était un choix normal. Je suis venu défendre les couleurs de mon pays, avec une très grosse équipe, un très bon coach. J’ai hâte de commencer cette aventure”, a-t-il déclaré après son choix.

Sélectionné dans la foulée par Aliou Cissé, il remporte la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga, après une victoire en finale face à l’Egypte. Le champion d’Afrique est évalué à 12 millions d’euros actuellement par Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.