comment muscler ses pectoraux rapidement avec JTM?

Tous les hommes commencent la musculation avec un seul objectif en tête : prendre du volume au niveau des pectoraux. La raison est simple : ce sont des muscles qui permettent de « viriliser » sa silhouette, car oui, on ne va pas se mentir mais des pectoraux bien dessinés, c’est le top d’un point de vue esthétique.

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différents exercices à pratiquer pour prendre du volume au niveau des pecs. Les exercices présentés incluent à la fois des exos au poids du corps ainsi que de la fonte !

Les meilleurs exercices pour prendre du volume au niveau des pectoraux

On commence tout de suite avec le grand classique…

Le développer coucher

Le développer coucher, c’est le grand classique en matière de musculation des pectoraux. C’est un exercice privilégié par les pratiquants parce qu’il permet de travailler les pectoraux en volume et en force. De plus, c’est un exercice polyarticulaire qui permet de travailler les triceps ainsi que les épaules.

Nous conseillons vivement cet exercice mais aussi ses variantes comme le développer coucher incliné ou bras écartés. Le DC incliné permet de solliciter la partie supérieure des pectoraux, partie qui est malheureusement trop souvent oubliée. De même, la prise bras écarté permet de véritablement mettre l’accent sur les pectoraux.

Si vous comptez vous entraînez à domicile, vous aurez besoin d’un rack ainsi que d’un banc de musculation. Pour trouver le modèle qui vous convient, nous vous conseillez de consulter le comparatif de Muscularmind, cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Les pompes

Les pompes sont très utilisées car elles permettent, tout comme le développer coucher, de travailler les pectoraux ainsi que les épaules et les triceps.

Pour maximiser le travail sur les pectoraux, nous conseillons d’utiliser des pompes avec une prise écartée. De même, si vous souhaitez mettre l’accent sur la partie supérieure des pectoraux, nous vous conseillons d’utiliser les pompes surélevées. L’idée est simple : l’exercice consiste à placer ses pieds sur un objet surélever et d’effectuer des tractions classiques. L’inclinaison permet de recruter le haut des pecs.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter cette vidéo youtube.

Les dips

Les dips sont un exercice au poids du corps populaire parmi les pratiquants. Généralement difficile pour les débutants, les dips permettent néanmoins de travailler les pectoraux en profondeur. A ne pas négliger non plus le travail sur les triceps qui prennent aussi rapidement en volume grâce à cet exercice.

A noter cependant que chez certains pratiquants, les dips occasionnent des douleurs au niveau des poignets. Avant de démarrer l’exercice, pensez à bien vous échauffer…si la sensation désagréable est toujours présente, il est préférable de passer par un autre exercice plutôt que de forcer !