Prêté au SC Braga par Guingamp l’été dernier, le défenseur central Sikou Niakaté réalise une très belle saison en Ligue portugaise.
D’après le média Le Télégramme, le défenseur central va être transféré définitivement au SC Braga. Guingamp devrait toucher une indemnité autour de 1,5 million d’euros sur cette opération révèle la source.
Rappelons que le 1er juillet 2022, Sikou Niakaté a rejoint Braga, au Portugal, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une clause du contrat entre les deux clubs permettrait de transformer l’accord de prêt en transfert définitif, en fonction du nombre de matchs joués par le défenseur sur la saison.
Le joueur franco-malien a atteint un total de 27 apparitions toutes compétitions confondues pour le SC Braga jusqu’à présent. D’après Le Télégramme ce nombre est suffisant pour garantir l’activation de l’option d’achat de Sekou Niakaté.
Le joueur de 23 ans, qui peut jouer comme défenseur central ou arrière gauche, perçoit un salaire annuel de 340 000 euros soit 221 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros sur Transfertmarkt.