Depuis quelques mois, l’international ivoirien Sinaly Diomandé est devenu un joueur cadre de la formation de l’Olympique Lyonnais. Les prestations du défenseur, qui serait tenté par un départ de l’OL, n’échappent pas aux regards de plusieurs clubs, dont le LOSC et deux clubs allemands.
D’après les informations de Foot Mercato, deux clubs de la Liga et deux clubs de série A s’ajoutent à la liste des prétendants à la signature de Sinaly Diomandé cet été.
Il s’agit de Rayo Vallecano, Getafe, Sassuolo et Bologne. Ces écuries envisageraient de se renforcer en défense et considèrent tous que le profil du joueur de 22 ans serait la meilleure option. Pourtant, la décision finale dépendra des dirigeants des Gones.
Malgré l’intérêt de ces nombreux clubs, aucune offre n’a été formulée jusqu’ici, rapporte la même source. Cependant, l’avenir du défenseur reste encore incertain.
Dans l’équipe de l’OL depuis juillet 2020, Sinaly Diomandé a été performant cette saison. Sous le maillot Blanc, Rouge et Bleu, le défenseur central affiche au compteur 23 matchs en Ligue 1 pour 1 869 minutes de jeu.
Sous contrat avec les Gones jusqu’en 2025, Diomandé perçoit un salaire annuel de 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros.