Sinaly Diomandé a vu son importance dans l’équipe de l’Olympique Lyonnais grandir cette saison. En effet, depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le joueur profite de plus de temps de jeu, comptant 19 titularisations en Ligue 1. Pourtant, l’avenir du joueur pourrait quand même se trouver ailleurs.
Selon les dernières nouvelles rapportées par L’Equipe, Sinaly Diomandé serait en train de considérer la possibilité de quitter l’Olympique Lyonnais lors du prochain marché des transferts. Le défenseur central de l’OL rêve de poursuivre sa carrière en Angleterre et ne pourrait pas refuser une offre d’un club de Premier League.
Le défenseur central de 22 ans a rejoint l’Olympique Lyonnais en septembre 2019. Il a passé une année dans l’équipe B avant d’intégrer le groupe senior. Sinaly Diomandé est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Gones.
Cette saison, il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, bénéficiant de 2 194 minutes de temps de jeu. Il est évalué à 7 millions d’euros sur Transfertmarkt et perçoit un salaire annuel de 610 000 euros (soit 396 500 000 FCFA).