Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités qui ont marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Ellyes Skhiri serait dans le viseur de l’Eintracht Francfort
Ciblé par l’Olympique Lyonnais dans les derniers jours du mercato hivernal, Ellyes Skhiri a fait le choix de rester à Cologne pour y terminer la saison. En plus de son implication avec son club actuel, le joueur compte se donner le temps de penser à son avenir et ne ferme pas la porte à l’intérêt de Lyon.
Selon les informations de Sky Sport Allemagne, l’Eintracht Francfort est entré dans la course pour la signature de l’international tunisien. Le club Allemand serait en pourparlers avec l’entourage du joueur en vue d’un transfert en été.
Sous contrat au FC Cologne jusqu’au 30 juin 2023, Ellyes Skhiri est payé à 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA) par an. Il dispose d’une valeur marchande à 13 millions d’euros.
Liverpool ouvert à un transfert de Joël Matip pour près de 17 M€
Positionné en milieu de classement avant de jouer son 21e match de la Premier League, Liverpool pense à renouveler son effectif. Les Reds prévoient de se séparer de quelques joueurs pour laisser la place à de futures recrues. Joël Matip ferait partie des potentielles victimes du projet.
Selon les informations de Football Insider, Liverpool serait ouvert au départ du défenseur camerounais pour 15 millions de livres sterling, soit environ 17 millions d’euros, au prochain mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur de 31 ans est valorisé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel net fixé à 3 256 455 euros, soit près de 2 116 695 750 FCFA.
Pape Cheikh Diop aurait une chance de se relancer à Elche
Sans club depuis le début de l’année suite à la résiliation de son contrat avec l’Aris Salonique, en Grèce, Pape Cheikh Diop pourrait rebondir en Espagne. D’après les informations du site Olympique et Lyonnais, le milieu de terrain de 25 ans est à l’essai à Elche, dernier du classement de la Liga avec seulement 9 points avant la 21e journée du championnat espagnol.
L’ancien joueur du Celta Vigo et de l’Olympique Lyonnais est aujourd’hui valorisé à 1,5 millions d’euros. L’international sénégalais bénéficiait d’un salaire annuel à 542 880 euros (352 872 000 FCFA) pendant son court séjour à l’Aris Salonique.