Dans le but de perfectionner sa formation, Solomon Kessi a quitté Soccer Bridge Academy pour s’engager au RC Lens dans le cadre d’un transfert en prêt d’un an assorti d’une option d’achat en août dernier.
A son arrivée en 2022, Eric Sikora, responsable post formation des Sang et Or, a déclaré dans une interview accordée au site officiel du club :
L’arrivée de Solomon s’inscrit dans une optique de post formation. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à lui de démontrer par son investissement sur les terrains qu’il a toute sa place dans notre projet.
Nous n’avions pas ce type de profil devant, à savoir un numéro 9 capable d’évoluer en retrait, en second attaquant. C’est un joueur rapide, habile dos au jeu et bon dans l’élimination.
Solomon développe un football tonique et spontané, l’enjeu sera d’enrichir, dans les mois à venir, son bagage tactique et physique pour se rapprocher du monde professionnel.
Quelque mois plus tard, l’attaquant de 19 ans a réalisé de belles performances avec 4 buts et une passe décisive en 8 matchs de N3 Haut-de-France. Evoluant au sein de l’équipe B du RC Lens, le joueur ghanéen prend ses marques.
Grâce à l’option d’achat dans le contrat de prêt de Solomon Kessi, le club lensois a l’avenir de la pépite entre ses mains. Le jeune attaquant a prouvé ses qualités et sa montée en puissance est constatée. Ses progrès devraient inciter le RC Lens à le conserver pour les prochaines années.