Lors de la 31e journée de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur un score de 2-1 face à Toulouse. Suite à l’indisponibilité due à une blessure de Malo Gusto, Saël Kumbedi a su profiter des opportunités données par l’entraîneur des Gones en équipe première pour briller.
Sonny Anderson, le conseiller sportif de l’OL Groupe, n’a pas tari d’éloges envers le jeune arrière droit franco-congolais dans un entretien pour Téléfoot sur TF1 :
C’est une très très bonne surprise pour nous. C’est un joueur qui a la rage et ça, ça me plaît énormément. Très bonne mentalité. Surtout, c’est un jeune qui veut progresser encore.
Arrivé à l’Olympique Lyonnais en fin août 2022, en provenance de l’AC Havre, le défenseur polyvalent réalise une très bonne saison. Son importance croissante au sein de l’effectif de Laurent Blanc se justifie par ses 5 titularisations dans les 5 derniers matchs de Lyon.
Le joueur de 18 ans compte déjà jusqu’ici 14 apparitions en Ligue 1 et 3 en Coupe de France. Pourtant, avant son transfert ayant coûté 1 million d’euros à l’OL, il n’a joué que 6 rencontres de Ligue 2 en tant que pro pour l’AC Le Havre.
Saël Kumbedi est sous contrat avec Lyon jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire annuel de 60 000 euros (39 000 000 FCFA).