Alors que l’Olympique de Marseille avait misé sur Terem Moffi pendant le mercato d’hiver, le joueur en a décidé autrement. Plus enclin à accepter une offre plus avantageuse, le Nigérian a finalement refusé l’offre du club phocéen.
Terem Moffi a avoué en conférence de presse avant le match face à Angers qu’il n’a jamais été proche de l’OM et ne regrette pas son choix :
C’était la fin du mercato, ça [le transfert à l’OGC Nice] prenait plus de temps que prévu. C’était stressant, mais on ne contrôle pas cela. C’était un soulagement que la situation finisse par se débloquer. Je pouvais de nouveau me concentrer sur ce que j’aime, jouer au football. Il a fallu trois semaines pour concrétiser le transfert.
Nous n’avons jamais été proches d’un accord avec l’OM. Dans mon esprit, je ne pensais qu’à Nice. Donc nous n’avons jamais été proches d’un accord.
Actuellement joueur de l’OGC Nice après un rachat à 20 millions d’euros en provenance de Lorient, il continue de performer. Ayant inscrit 5 buts en 9 rencontres toutes compétitions confondues, Terem Moffi défend ses nouvelles couleurs de la meilleure des manières avec 4 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres.
Terem Moffi a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt et gagne un salaire de 900 000 euros (585 000 000 FCFA) par an. L’attaquant a un contrat de prêt qui expire le 30 juin 2023, mais devrait rester à Nice après l’activation de l’option d’achat inclus dans l’accord.