Etant l’un des jeunes talents montants de l’Olympique Lyonnais, Castello Lukeba suscite déjà l’intérêt des grands clubs européens, grâce à ses performances solides en défense centrale.
Selon les rapports du média Daily Mail, Tottenham s’est récemment montré intéressé par le profil du joueur de 20 ans, allant jusqu’à envoyer des émissaires l’observer lors du match contre le RC Strasbourg.
Castello Lukeba, qui a connu une progression fulgurante cette saison, est devenu un titulaire indiscutable pour l’OL et possède déjà une très belle cote sur le marché.
Avec deux buts et 2 626 minutes de temps de jeu en 30 matchs cette saison, le jeune défenseur central est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à surveiller dans le mercato estival à venir.
En effet, en plus des Spurs, Chelsea est aussi intéressé par Castello Lukeba et avait déjà fait une offre lors du dernier mercato hivernal.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025, rien ne garantit que Lukeba ira au bout de son engagement avec l’OL. Surtout si l’OL échoue dans sa quête de qualification européenne en fin de saison. Si le club de Ligue 1 est disposé à négocier un transfert, le montant pourrait atteindre 40 millions d’euros.
Cependant, il convient de souligner que la valeur marchande de Castello Lukeba est actuellement estimée à 20 millions d’euros, tandis que son salaire annuel est de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.