L’attaquant ivoirien Elye Wahi se montre en pleine forme en Ligue 1 cette saison. Le joueur de 20 ans figure parmi les nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la Ligue 2. Au vu de ses exploits, il n’est pas étonnant que l’attaquant soit dans le viseur de nombreux cadors du Vieux Continent.
Alors que le joueur formé à Montfermeil devrait quitter la Paillade à la fin de la saison, un passage en Premier League est une belle opportunité à sa portée. D’après le média anglais TEAMtalk, Arsenal, Tottenham et Liverpool seraient prêt à dépenser les 40 millions d’euros demandés par le MHSC pour la signature de l’attaquant.
Elye Wahi a certainement le potentiel requis pour réussir en Premier League. La source cite Liverpool comme un favori pour signer l’attaquant.
L’entraineur des Reds Jurgen Klopp est à la recherche d’un remplaçant pour Roberto Firmino, ce qui explique l’intérêt du club pour Elye Wahi.
En plus des trois clubs de Premier League, l’AC Milan, l’Eintracht Francfort et l’AS Monaco ont aussi ciblé le natif de Courcouronnes.
Cette saison, Elye Wahi affiche au compteur 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 2. Sous contrat jusqu’en 2025, l’attaquant touche un salaire annuel de 100 000 euros par an (65 000 000 FCFA). Sa valeur marchande actuelle est à 25 millions d’euros.