Houssem Aouar figure dans le Top 5 des joueurs en fin de contrat en Ligue 1 cette saison. Au fil des derniers mois, le joueur a été lié à différentes rumeurs de transfert. Certains clubs en Italie, en Allemagne et en Angleterre ont été évoqués.
Selon les dernières informations de RMC Sport, trois clubs européens, à savoir le Betis Séville, l’AS Roma et l’Eintracht Francfort, ont des discussions en cours avec le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.
Alors que le joueur franco-algérien est annoncé proche de rejoindre l’AS Roma, Tiago Pinto, le directeur sportif de la Louve, n’a pas démenti les rumeurs. Il a même confirmé l’intérêt de son club pour Aouar. Au micro de Sky Italia, il a déclaré :
Est-ce que nous sommes en pole pour Aouar ? Je ne veux pas être comme Ferrari, qui fait tant de choses et ne gagne pas (rires). Ce n’est pas le moment d’en parler, c’est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma, nous verrons ce qui se passera. A-t-il déjà visité les installations du club ? Non…
Formé à Lyon, le joueur de 24 ans évolue au sein de l’équipe A depuis juillet 2017. Il est sur un bilan de 41 buts et 36 passes décisives en 229 matchs joués dans l’équipe senior de l’Olympique Lyonnais.
En France, Houssem Aouar fait partie des joueurs africains les mieux valorisés. Sa valeur marchande est actuellement à 15 millions d’euros. Le milieu de terrain perçoit un salaire de 3 860 160 d’euros, soit 2 520 818 510 FCFA, par an.