Lors de la 6e journée de Ligue 2, qui s’est déroulée à Geoffroy-Guichard en Août, l’ASSE a étrillé le SC Bastia avec un score de 5-0. Jean-Philippe Krasso, le butteur ivoirien, a marqué un quadruplé qui a mené à la victoire des Verts. Ces buts historiques ont séduit le coach du SCB.
Régis Brouard, l’entraîneur du SC Bastia n’a pas caché son petit faible pour Jean-Philippe Krasso, l’attaquant de 25 ans de l’AS Saint-Etienne. Dans l’émission « Ligue 2 BKT le Débrief » sur RMC, il a déclaré ouvertement :
Jean-Philippe Krasso règle beaucoup de problèmes chez eux. Lorsque vous avez un joueur comme ça, capable d’être à l’avant-dernière passe, à la dernière passe, de finir. Il est capable de faire beaucoup de choses et de régler des problèmes à lui seul.
L’entraîneur des Lions de Furiani semble maintenant être prêt à tenter sa chance pour faire entrer l’attaquant ivoirien dans son effectif lors du prochain mercato estival. Dans la même émission, il a ajouté :
Je trouve dans ce joueur qu’il dégage aussi de la confiance pour les autres. Quand Saint-Étienne a perdu Gaëtan Charbonnier, c’est lui qui a pris le truc derrière lui. Je ne vais pas dire que je suis très amoureux, mais j’adore Jean-Philippe Krasso dans son expression. Je trouve qu’il fait tellement de choses et avec une facilité.
Auteur d’une excellente saison avec l’ASSE, le natif de Stuttgart est l’actuel co-meilleur buteur en Ligue 2. Cependant, son aventure à Saint-Etienne semble toucher à sa fin.
Avec un contrat qui expire en juin 2023, l’avant-centre franco-ivoirien bénéficie d’un salaire de 367 952 euros par an (239 168 800 FCFA). Le joueur est associé à une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.