Pour mieux préparer la Ligue des Champions, Pablo Longoria, directeur sportif de l’Olympique de Marseille pense renforcer l’effectif en ciblant les meilleurs joueurs à chaque poste. Dans le secteur offensif, les Phocéens pensent à Moussa Dembélé.
Selon les informations du média Le Quotidien du sport, l’actuel deuxième de la Ligue 1 a pris contact avec les proches de Moussa Dembélé, l’attaquant en fin de contrat de l’Olympique Lyonnais.
Rappelons que le joueur de 26 ans a déjà donné sa réponse à la direction de l’OL, suite à une demande de prolongation. La saison prochaine, le joueur d’origine malienne ne portera plus le maillot des Gones.
A quelques mois du mercato estival, l’OM n’est pas le seul club qui cible le natif de Pontoise. L’attaquant est également très convoité des cadors de la Premier League comme Everton, Aston Villa et Southampton. Formé au PSG, Moussa Dembélé est aussi courtisé par Galatasaray, un club turc. D’après les dernières rumeurs, il aurait des options en Allemagne et en Italie.
A Lyon, l’attaquant malien gagne un salaire de 4 100 000 euros (2 665 000 000 FCFA) par an. Il est associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros. En Ligue 1, le joueur a marqué 3 buts en 21 rencontres.