Le joueur franco-ivoirien Elye Wahi a réalisé une saison exceptionnelle avec Montpellier. L’attaquant figure parmi les joueurs africains nominés pour le trophée UNFP en Ligue 1 cette année. Ces derniers temps, le joueur de 20 ans est suivi par plusieurs écuries comme l’Eintracht Francfort, l’AC Milan, l’AS Monaco et certains clubs en Angleterre. Alors que le joueur pourrait rester en France, rien n’est encore certain.
Dans un entretien sur Caught Offside, Jonathan Johnson, l’expert du football français, s’est exprimé concernant l’avenir de l’attaquant de Montpellier :
ElyeWahi est un joueur intéressant qui commence à susciter beaucoup d’intérêt après sa belle forme avec Montpellier cette saison. Wahi est très bien noté et il y a des clubs de Ligue 1 qui le surveillent également pour voir s’ils peuvent le faire sortir de Montpellier.
Il a déclaré publiquement qu’il serait disposé à rester un peu plus longtemps en France, ce qui pourrait être à surveiller. Mon sentiment est qu’il est un talent brut et qu’il aurait peut-être besoin d’aller dans un club qui agirait comme une sorte d’école de finition pour lui avant de rejoindre un club de Premier League de premier plan.
Le joueur formé à Montfermeil est passé en équipe pro de Montpellier en janvier 2021. Son dernier contrat avec le club a été signé le 4 février 2021.
Cette saison, le buteur du MHSC a disputé 31 matchs pour 2 405 minutes de jeu en Ligue 1. Il a marqué 17 buts et délivré 6 passes décisives.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Elye Wahi touche un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA. Sa valeur sur le marché est de 25 millions d’euros.