Prêté avec option d’achat par le Stade de Reims depuis juillet 2022, Hugo Ekitike approche de la fin de son contrat au sein du PSG. Alors que son avenir chez les Parisiens demeure incertain, un club voudrait s’offrir les services du jeune attaquant.
Selon le média L’Équipe, l’Eintracht Francfort a fait une offre pour l’avant-centre franco-camerounais. En effet, lors de son passage à Paris récemment, le directeur sportif du club allemand a proposé une offre de prêt pour le jeune joueur du PSG.
Hugo Ekitike espère pourtant rester à Paris. En revanche, la direction du PSG devrait bientôt voir l’option d’achat du contrat du joueur automatiquement être levée. En effet, celle-ci serait liée au classement des Rouge et Bleu en Ligue 1, ce qui semble être déjà acquis.
Si les performances d’Hugo Ekitike n’ont pas convaincu son club actuel, un départ en prêt, voire définitif cet été n’est pas écarté. Cette saison, l’attaquant a marqué 4 buts et a offert 3 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues.
Peu utilisé par le club parisien, l’avant-centre pourrait alors filer à l’Eintracht Francfort, qui espère pouvoir raviver les compétences du joueur et exploiter son plein potentiel pour la prochaine saison.
Hugo Ekitike est actuellement sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est évaluée à 25 millions d’euros. Le joueur gagne un salaire annuel de 4,8 millions d’euros (soit 3 120 000 000 FCFA).