En fin de contrat en juin 2023, le joueur franco-malien Moussa Dembélé devrait quitter l’Olympique Lyonnais et rejoindre un nouveau club sur un transfert gratuit. Si l’on croit aux rumeurs au cours des derniers mois, l’attaquant a tapé dans l’œil de plusieurs clubs, dont Aston Villa, Bournemouth et Leeds United.
Cependant, un autre club anglais s’ajoute à la liste des prétendants. Crystal Palace, qui est à la recherche d’un attaquant, serait intéressé par le profil de l’avant-centre Moussa Dembélé, selon le média Football Insider 247.
La même source rapporte que les Eagles auraient déjà préparé une belle offre pour l’attaquant lyonnais et seraient prêts à offrir un salaire qui correspond à celui des mieux payés du club.
Le joueur de 26 ans a débarqué à l’OL en août 2018 en provenance d’Atlético de Madrid. Sous le maillot de Lyon, le natif de Pontoise a un bilan de 70 buts et 19 passes décisives en 172 matchs toutes compétitions confondues.
Moussa Dembélé touche un salaire de 4 100 000 euros (soit 2 665 000 000 FCFA) par an chez les Gones. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.