Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Le PSG pense à Mohamed Salah pour remplacer Leo Messi
La direction du PSG rêve de voir l’international égyptien porter le maillot du club. Selon le journaliste Rudy Galletti, Lionel Messi pourrait bien quitter Paris après la fin de la saison. Les Parisiens penseraient à Mohamed Salah pour prendre le relais.
Lié à Liverpool jusqu’au 30 juin 2025, l’ailier droit est valorisé à 80 millions d’euros. Cette somme ne semble pas être un frein pour le PSG, qui aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur. Mohamed Salah est surveillé par le PSG depuis plusieurs mois. La star des Reds perçoit un salaire de 18 200 000 euros, soit 11 830 000 000 FCFA, par an.
Destination Ligue 1 pour l’ailier nigérian Olakunle Olusegun
D’après les informations révélées par le média Owngoal Nigeria, l’ailier de 20 ans Olakunle Olusegun a trouvé un accord avec le RC Lens pour un transfert en été. Déjà annoncé sur le départ dans le mercato hivernal, l’attaquant nigérian est finalement resté au FK Krasnodar, avec lequel il a un contrat jusqu’au 30 juin 2026.
L’ancien international U17 nigérian se distingue par sa polyvalence. Il peut évoluer à différentes positions dans le secteur offensif. Olakunle Olusegun est valorisé à une somme de 1,7 millions d’euros. Son salaire au FK Krasnodar est estimé à 723 840 euros (470 496 000 FCFA) par an.
Hervé Koffi revient sur l’échec de son transfert au FC Lorient
En janvier, Hervé Koffi était annoncé proche d’un transfert au FC Lorient. Cependant, alors que tout semblait en place pour tout boucler, le club français a changé ses plans. Le revirement serait en lien avec des raisons sportives et financières au niveau des Merlus.
Dans un entretien avec Le Soir, Hervé Koffi a évoqué sa situation après ce transfert annulé :
Je n’ai pas été très informé par rapport à tout cela. Je n’ai été mis au courant qu’à la dernière minute. Pour le moment, je ne sais donc pas de quoi mon avenir sera fait. Je me sens bien ici. À la fin de la saison, on verra bien ce qu’il va se passer. Il ne faut pas précipiter les choses.
Hervé Koffi est lié au Sporting Charleroi jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 millions d’euros. Chez les Zèbres, le Burkinabé perçoit un salaire annuel à 554 944 euros (360 713 600 FCFA).