Lié à l’OGC Nice jusqu’au 30 juin 2024, Youcef Atal pourrait quitter le club cet été. Non épargné par des pépins physiques, il n’a pas pu montrer son football cette saison. Sur 2022/23, il a souffert de douleurs aux adducteurs, d’une entorse à la cheville, d’une blessure au genou et plus récemment de problèmes à la cuisse.
D’après les informations du média La Gazette du Fennec, l’international algérien Youcef Atal ne sera pas conservé à l’OGC Nice. Les dirigeants du club français auraient déjà annoncé au joueur qu’il ne serait plus dans les projets de l’équipe la saison prochaine.
Parcours de Youcef Atal, Coût Des Transferts Et Rémunération
Youcef Atal s’est engagé à l’OGC Nice en juillet 2018 en provenance du KV Kortrijk. Il a signé une prolongation de contrat un an plus tard.
Sur la saison en cours, l’arrière droit de 26 ans compte 20 apparitions toutes compétitions confondues pour 1214 minutes de jeu. Il a marqué un but et offert une passe décisive. En plus des blessures répétitives du joueur, le club lui reproche également son hygiène de vie.
Grâce à son contrat chez les Aiglons, Youcef Atal est rémunéré à 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA, par an. Sa valeur sur le marché s’élève à 10 millions d’euros selon Transfermarkt.