Le contrat d’Eric Maxim Choupo-Moting au Bayern Munich expire au 30 juin 2023. L’international camerounais était annoncé comme cible de Manchester United dans ce mercato hivernal.
Cependant, le club allemand travaille bel et bien sur la prolongation de son attaquant. Selon le journaliste de Bild Christian Falk, les négociations avec l’entourage d’Eric Maxim Choupo-Moting sont en cours.
Roger Wittmann, l’agent du joueur de 33 ans, vise à obtenir les meilleures conditions possibles pour son client et demanderait un contrat d’au moins 2 ans.
Le contrat actuel d’Eric Maxim Choupo-Moting lui permet de gagner un salaire de 3 619 200 euros (2 377 963 384 FCFA) par an. Il reste à savoir si le Bayern voudra offrir mieux à l’attaquant camerounais qui compte un total de 12 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023.
La valeur marchande de Choupo-Moting sur Transfermarkt est à 6 millions d’euros. Le recruter en tant que joueur libre à la fin de la saison serait une belle affaire pour n’importe quel club, au vu de sa grande forme actuelle.
Dans ces circonstances, le Bayern a toutes les cartes en mains pour conserver son buteur, mais doit proposer une offre mettant en valeur les compétences de celui-ci.