Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Le FC Barcelone continue de surveiller Sofyan Amrabat
Selon les informations du média Sport, le FC Barcelone reste intéressé par le transfert de Sofyan Amrabat. Le club de La Liga pense aux options qui s’offre à lui afin d’avoir une équipe plus compétitive pour la saison prochaine et l’international marocain reste dans ses petits papiers.
Le milieu défensif de 26 ans a impressionné avec le Maroc au Mondial 2022 au Qatar. Séduit par ses performances, le FC Barcelone a tenté de le recruter sur un prêt en janvier. Cependant, l’offre a été refusée par la Fiorentina, malgré l’avis favorable d’Amrabat à rejoindre les Blaugranas. A noter que Chelsea comptait aussi parmi les courtisans du joueur lors du mercato hivernal.
Sous contrat avec le club italien jusqu’au 30 juin 2024, l’international marocain a une valeur marchande de 25 millions d’euros. La Viola voulait recevoir 40 millions d’euros avant de le laisser filer. Toutefois, ce chiffre devrait être revu à la baisse étant donné qu’en été, le milieu de terrain sera à un an de l’expiration de son contrat. Sofyan Amrabat perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an.
Parcours de Sofyan Amrabat, Coût Des Transferts Et Rémunération
Liverpool a tranché pour l’avenir de Joël Matip
D’après le journaliste Jacque Talbot, l’international camerounais Joël Matip devrait quitter Liverpool dans le prochain mercato estival. A 31 ans, le défenseur semble être considéré comme un joueur secondaire par Jürgen Klopp. Un départ à l’issue de la saison pourrait permettre à Joël Matip de se relancer.
De son côté, Liverpool pourrait ajouter la somme qui sera obtenue via sa vente dans son budget destiné aux recrutements. Le Camerounais reste valorisé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Chez les Reds, il est payé à 3 256 455 euros (2 116 695 750 FCFA) par an. Grâce à une telle somme, il figure parmi les joueurs les mieux payés du Cameroun.
2 clubs anglais restent attentifs à la situation de Moussa Dembélé
Mundo Deportivo révèle que Southampton et Everton restent des prétendants sérieux à la signature de l’attaquant franco-malien Moussa Dembélé. L’Atletico Madrid surveille le joueur, mais aucun signe n’indique pour l’instant que le club espagnol veille faire une offre.
Cette saison, le buteur semble être loin de ses performances des années précédentes. Rappelons que la saison dernière, Moussa Dembélé a impressionné avec 21 buts et 4 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1. Or, sur 2022-2023, son compteur affiche seulement 3 buts et 1 passe décisive en 23 apparitions dans le championnat français et en Coupe de France.
Le contrat de l’attaquant de 26 ans à l’Olympique Lyonnais expire au 30 juin 2023. Valorisé à 18 millions d’euros, il perçoit un salaire de 4 100 000 euros (2 665 000 000 FCFA) par an.
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.