Le Stade Rennais, 6e au classement de Ligue 1, peut encore décrocher une place pour la Ligue Europa de la saison prochaine. Cependant, alors que les joueurs se battent sur le terrain pour monter au classement, les dirigeants préparent le mercato.
Dans ce sens, les cas des joueurs prêtés font partie des sujets abordés dans les bureaux de Rennes. Le club semble avoir déjà pris sa décision sur quelques joueurs, dont Alfred Gomis.
Le gardien de but sénégalais évolue actuellement à Como 1907. Ila débarqué en Italie sous forme de prêt sans option d’achat en janvier 2023, en provenance de Rennes. En fin de contrat de prêt en juin 2023, le joueur de 29 ans devrait revenir au Stade Rennais.
Par contre, Florian Maurice, le directeur technique du club a révélé sur Ouest France qu’un retour n’est pas envisagé pour le gardien de but :
(…) j’ai commencé à discuter pour qu’il continue à jouer, que ce soit avec Côme ou ailleurs, avec l’idée d’une vente.
De plus, le portier sénégalais ne souhaite pas être considéré comme second ou troisième gardien, tel qu’il a été à Rennes en début de saison.
Sous le maillot de Côme, Alfred Gomis a réalisé 5 clean sheats et a encaissé 16 buts en 15 matchs en Série B cette saison.
Sous contrat avec Rennes jusqu’en 2025, le natif de Ziguinchor est rémunéré à 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA, par an. Il a une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.