Seko Fofana

Le prix Marc-Vivien Foé a été créé en 2009. L’évènement consiste à récompenser le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. La date de la cérémonie de remise du prix est fixée au 30 mai 2023. Découvrez les trois finalistes.

#1 Seko Fofana

Seko Fofana

L’international ivoirien Seko Fofana est l’un des grands acteurs du succès de RC Lens cette saison. Gagnant du titre meilleur joueur africain de Ligue 1 l’année dernière, le milieu de terrain pourrait rêver d’un doublé dans quelques jours.

Le joueur de 28 ans a débarqué à Lens en août 2020 en provenance d’Udinese. Cette saison, le natif de Paris a réalisé une excellente saison sous le maillot des Sang et Or. Le milieu central  a disputé 33 matchs de Ligue 1. Il a marqué 6 buts et offert 4 passes décisives.

Lié au RC Lens jusqu’en 2025, l’Ivoirien serait ciblé par de nombreux clubs, dont le PSG et des clubs en Angleterre. Sa valeur marchande est de 30 millions d’euros. Il fait partie des milieux de terrain les mieux valorisés en Ligue 1.

Parcours de Seko Fofana, Coûts Des Transferts Et Rémunération

#2 Chancel Mbemba

Chancel Mbemba

Le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait devenir le deuxième joueur de la RDC à gagner le prix Marc-Vivien Foé après Gaël Kakuta en 2021. Depuis déjà quelques mois, le défenseur polyvalent compte parmi les joueurs les plus importants de la formation de l’Olympique de Marseille.

Chancel Mbemba a débarqué à Marseille en juillet 2022 en provenance de Porto. Auteur de belles prestations, le joueur de 28 ans est l’un des cadres les plus utilisés de l’OM. Cette saison, le natif de Kinshasa affiche au compteur 6 buts et une passe décisive en 42 matchs toutes compétitions confondues. Il a une valeur marchande de 20 millions d’euros.

Parcours de Chancel Mbemba, Coût Des Transferts Et Rémunération

#3 Terem Moffi

Terem Moffi

Le joueur d’origine nigériane Terem Moffi est en prêt avec option d’achat sous conditions à l’OGC Nice. L’attaquant a débarqué à Nice en janvier 2023 en provenance de Lorient. Auteur d’une magnifique saison, Terem Moffi pourrait remporter son premier titre du meilleur joueur africain cette année.

L’avant-centre est auteur de 8 buts et 2 passes en 17 matchs de Ligue 1 cette saison. Il représente le pari réussi des Aiglons. Sous contrat de prêt à Nice jusqu’en 2023, le joueur de 23 ans a une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *