À deux matchs de la fin de saison, le FC Nantes est toujours en lutte pour le maintien en Ligue 1. En cas de relégation, l’international algérien Andy Delort, en prêt chez les Canaris, devrait faire son retour à l’OGC Nice.
L’option d’achat du joueur, estimée à 5 millions d’euros, ne serait pas levée. En fin de contrat de prêt à Nantes en juin 2023, le joueur de 31 ans pourrait cependant avoir une nouvelle opportunité.
D’après les informations du média Le Quotidien du Sport, les Girondins de Bordeaux souhaiteraient s’attacher les services de l’attaquant niçois en cas de montée en Ligue 1.
Les dirigeants de Bordeaux et l’entourage du joueur seraient déjà entrés en contact. La même source rapporte que Bordeaux souhaiterait voir le montant du transfert revu à la baisse.
Parcours d’Andy Delort, Coût Des Transferts Et Rémunération
Le natif de Sète a débarqué à Nantes en janvier 2023 sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de l’OGC Nice. Après la défaite des Canaris en Coupe de France, Delort était déjà cité parmi les trois joueurs qui pourraient quitter le club cet été.
Sous le maillot de Nantes, l’avant-centre a disputé 17 matchs toutes compétitions confonduespour 2 buts. Lié à Nice jusqu’en 2024, Andy Delort est rémunéré à 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché est de 10 millions d’euros.