Samedi soir, le FC Nantes a affronté le SCO Angers à l’occasion de la 38e journée de la Ligue 1. Le match s’est achevé sur un score de 1-0 en faveur de Nantes. Cette victoire a permis aux Canaris de maintenir leur place en première division française la saison prochaine.
Grâce à ce maintien, le prêt d’Andy Delort se transforme en transfert définitif. Comme convenu via l’accord de prêt avec l’OGC Nice, les dirigeants du FC Nantes devront maintenant s’acquitter des 5 millions d’euros nécessaires pour finaliser le transfert de l’attaquant, qui était conditionné par un maintien du club en Ligue 1.
Parcours d’Andy Delort, Coût Des Transferts Et Rémunération
Le transfert devrait être bouclé, même si le prêt de l’international algérien à Nantes n’a pas été couronné de succès. Il est fort probable que les dirigeants nantais envisagent déjà de revendre Delort dès cet été, surtout avec l’intérêt de Bordeaux pour son recrutement.
Andy Delort a débarqué à Nantes en janvier 2023 sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de l’OGC Nice. Après la défaite des Canaris en Coupe de France, Delort était déjà cité parmi les trois joueurs qui pourraient quitter le club cet été.
Cette saison, le joueur franco-algérien a disputé 26 matchs de Ligue 1, marquant 6 buts et délivrant une passe décisive.
Lié à Nice jusqu’en juin 2024, l’attaquant perçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché est de 10 millions d’euros.