Auteur d’une saison remarquable, Elye Wahi suscite actuellement beaucoup d’intérêt. Il est courtisé par plusieurs clubs tels que la Juventus, l’AS Roma, Chelsea, l’AS Monaco et Arsenal.
Selon les informations de L’Équipe, Arsenal a envoyé un recruteur pour observer Elye Wahi lors du match opposant le MHSC au Stade de Reims.
Les Gunners avaient également une autre raison de regarder le match. Ils voulaient observer Folarin Balogun, qui est susceptible de quitter le club. Si Balogun part, il est possible qu’Arsenal se tourne vers Wahi.
De plus, le transfert de Wahi constituerait un énorme coup pour le MHSC, pouvant rapporter au moins 25 millions d’euros. Lors d’une interview dans l’émission 100% Paillade sur France Bleu, Laurent Nicollin lui-même n’a pas écarté la possibilité d’un transfert d’Elye Wahi vers Arsenal :
Les choses sont claires. S’il trouve son compte et nous aussi, il partira, sinon il restera. Son agent est en discussion avec quatre ou cinq gros clubs et je ne vous les dirai pas. Elye mérite d’être dans un grand club et au regard des clubs cités, il y en aura un grand, oui. On sait qu’il aime beaucoup Arsenal.
Elye Wahi est encore sous contrat avec MHSC jusqu’en 2025, mais il est autorisé à quitter son club en cas d’offre intéressante. Cette saison, il a inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives lors de ses 33 matchs de Ligue 1.
L’avant-centre ivoirien est estimé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.