Récemment récompensé lors du trophée UNFP après une saison impressionnante, l’attaquant Elye Wahi est dans le viseur de plusieurs clubs.
En effet, le buteur d’origine ivoirienne est autorisé à quitter Montpellier cet été et les clubs tels que l’AC Milan, l’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort sont attentifs à sa situation. Cependant, selon Foot Mercato, l’AS Monaco et Arsenal sont les principaux concurrents dans la course pour la signature d’Elye Wahi.
Arsenal a suivi Wahi depuis plusieurs mois et s’apprête à faire une première offre. Seulement, celle-ci serait inférieure aux 30 à 35 millions d’euros demandés par Montpellier.
Malgré le prix élevé, Monaco reste intéressé et pourrait compter sur le fait que Wahi a besoin d’un club de transition avant de passer en Premier League.
A noter que des rapports récents indiquent qu’Arsenal ne chercherait pas à recruter un avant-centre cet été. Le club se concentre plutôt sur le renforcement d’autres postes, selon les déclarations de David Ornstein à FIVE.
Je n’entends pas de grandes suggestions qu’ils vont faire venir un attaquant. Je pense qu’ils se concentrent sur ces autres postes (un défenseur, un milieu de terrain, peut-être un ailier)
Malgré tout, la polyvalence d’Elye Wahi, qui peut aussi jouer sur les deux ailes, pourrait être un atout pour les Gunners. Le jeune prodige de 20 ans a disputé 32 matchs cette saison. Il a marqué 17 buts et délivré 6 passes décisives en Ligue 1.
Sur le marché des transferts, l’attaquant ivoirien est évalué à 25 millions d’euros. Il perçoit actuellement un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.