Auteur d’une saison remarquable, Zakaria Aboukhlal a su reconquérir la confiance de Toulouse FC, qui semble désormais s’attacher à lui. Cependant, les rumeurs sur le départ de l’international marocain s’intensifient et de nouveaux prétendants pour son profil continuent de se multiplier.
Selon Le Quotidien Du Sport, Zakaria Aboukhlal suscite l’intérêt du LOSC Lille et du Stade de Reims. D’après la source, aucune décision concrète n’a été prise, mais les deux clubs surveillent de près le joueur.
Par ailleurs, Aboukhlal est également convoité par le club espagnol UD Almería. Tout comme pour les deux clubs précédents, aucun accord n’a encore été mentionné, mais le joueur pourrait être tenté par un nouveau championnat et de nouveaux défis, en raison de certaines critiques et polémiques récentes à son sujet.
L’attaquant de 23 ans a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues et a enregistré un total de 15 buts, en plus de 5 passes décisives cette saison.
Le natif de Rotterdam a une valeur marchande de 7 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA.