Formé à l’académie du Willem II, Zakaria Aboukhlal a rejoint Toulouse FC l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar. L’attaquant de 23 ans a réalisé une excellente saison, ce qui n’a pas échappé aux recruteurs de l’UD Almeria.
Selon les informations du journaliste Matteo Moretto, l’UD Almeria serait intéressé par le profil de Zakaria Aboukhlal. Reste à savoir si ce dernier est prêt pour de nouveaux défis en Liga.
A noter que le départ d’Aboukhlal du TFC est envisageable, notamment en raison de certaines polémiques auxquelles l’international marocain a été mêlé en fin de saison. D’autant plus que le joueur lui-même aspire à un avenir ailleurs.
Cette saison, il a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues et a enregistré un total de 15 buts, en plus de 5 passes décisives. Ses prestations ont suscité l’intérêt de clubs à la recherche d’un potentiel offensif pour la saison prochaine.
La valeur marchande du joueur est estimée à 7 millions d’euros. Le natif de Rotterdam perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA.