Parti en janvier dernier pour un contrat de prêt à Lorient, le jeune prodige du PSG Ayman Kari espérait avoir plus de temps de jeu une fois sur place. Cependant, ce contrat s’est avéré peu concluant au final, étant donné les résultats actuels.
Lors d’un podcast pour L’Equipe, l’agent d’Ayman Kari a exprimé sa déception quant au bilan du prêt du joueur depuis son arrivée en Bretagne:
Oui, on est déçu. On peut s’acclimater tout en ayant 10, 15, 20 minutes par match. C’est ce qu’on espérait, pour être franc. Malheureusement, ça n’a pas encore été le cas. 12 matchs après son arrivée, il n’a pas encore eu de minutes.
Le milieu de terrain comorien était pourtant considéré parmi les jeunes les plus prometteurs du centre de formation du PSG. Malgré le déroulement du prêt à Lorient, son agent a tout de même affirmé qu’il ne regrettait pas son choix d’aller chez les Merlus.
À 18 ans, Ayman Kari a une valeur marchande estimée à 500 000 euros sur Transfertmarkt. Il perçoit un salaire annuel de 300 000 euros (soit 195 000 000 FCFA). Le contrat de prêt du milieu de terrain prend fin au 30 juin prochain, mais comporte une année en option.