Seko Fofana

Le Paris Saint-Germain s’anime pour se renforcer en vue de la période de l’intersaison. Djibril Cissé, ancien international français d’origine ivoirienne, a identifié deux joueurs dont le club de la capitale aurait besoin pour se renforcer au prochain mercato.

Su la chaîne L’Equipe, Djibril Cissé a conseillé la direction du PSG de recruter des joueurs de la Ligue 1, dont Seko Fofana et Folarin Balogun.

En ce qui concerne Seko Fofana, le joueur du RC Lens a eu une saison remarquable. Le milieu de terrain ivoirien a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a également été l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 cette saison. Fofana serait donc un ajout précieux à l’effectif du PSG, tant pour la récupération de balle que pour la création de jeu.

Folarin Balogun

On a souvent dit que Paris avait des carences en milieu. Seko Fofana, c’est un joueur qui peut être au niveau. Et il peut tout à fait « fiter » dans le milieu. C’est un joueur important pour le RC Lens. Le meilleur milieu de terrain, box to box, qui conviendrait au PSG c’est lui.

Cissé a également recommandé de recruter Folarin Balogun, en expliquant ce qu’il pourrait apporter comparé à des joueurs comme Jonathan David. L’attaquant d’origine nigérian est l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 cette saison avec 18 buts et trois passes décisives en 31 matchs. Il est rapide, technique et capable de jouer à plusieurs postes en attaque, ce qui en fait une option polyvalente pour le PSG.

David ? On a moins le droit à l’erreur dans les grandes écuries. C’est vrai qu’il marque beaucoup, mais il a aussi des périodes où il rate des occasions. Mais l’important, c’est de se le créer. A Paris, il aura cela dit de meilleurs joueurs à côté de lui. Donc plus d’occasions. Mais j’aurais mis Balogun dans la balance avec David, car il prend l’espace et est assez efficace. J’aurais mis une petite piécette sur ce joueur.

À noter que Seko Fofana est lié au RC jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros. Quant à Folarin Balogun, son contrat avec le Stade de Reims arrive à terme le 30 juin 2025. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros. Ce qui est intéressant c’est que les deux joueurs ont été souvent liés à des rumeurs de transfert au PSG au cours des dernières semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *