Arrivé à l’OM en été 2022, en provenance de Manchester United, sous la forme d’un prêt, Eric Bailly n’a pas répondu aux attentes du club phocéen.
D’après les informations de Man UTD News, les prestations décevantes d’Eric Bailly ont découragé les dirigeants de l’Olympique de Marseille à le conserver. Le club français envisage donc de ne prendre aucun risque avec l’achat du joueur.
En Effet, le défenseur central ivoirien s’est plus fait remarqué cette saison par ses blessures et sa longue suspension que par ses performances.
Le joueur de 28 ans n’a disputé que 17 matchs depuis qu’il a rejoint l’OM. Par conséquent, il n’a pas rempli l’une des conditions qui devaient mener à l’activation de l’obligation d’achat dans son contrat.
Les Phocéens ont pris la décision de l’écarter. Quant à Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, il ne compterait pas sur Eric Bailly pour la saison prochaine.
Parcours d’Eric Bailly, Coût Des Transferts Et Rémunération
Le défenseur central est lié aux Red Devils jusqu’en 2024. Son salaire est fixé à 4 810 000 euros par an, soit 3 126 500 000 FCFA. Avec ce revenu, le natif de Bingerville se trouve dans la liste des joueurs les mieux payés du club. Il est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros.
Compte tenu des prestations insuffisantes du défenseur central cette saison et son historique de blessure, il est improbable qu’il reste à l’OM ou qu’il soit conservé par Manchester United à l’issue de son prêt. Il reste à savoir quel club serait prêt à miser sur lui.