Denis Zakaria

Malgré son peu de temps de jeu à Chelsea, Denis Zakaria devrait rester à Londres jusqu’au terme de son prêt en juin prochain.

Sans aucun temps de jeu en octobre, la presse anglaise rapportait que le joueur de 25 ans ne fait pas partie des plans de Graham Potter, le successeur de Thomas Tuchel.

Finalement, Denis Zakaria a fait deux apparitions toutes compétitions confondues début novembre. Le milieu de terrain a obtenu sa première titularisation avec les Blues lors du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, face au Dinamo Zagreb. Il a néanmoins fait bonne impression durant la rencontre en marquant son premier but pour le club.

Zakaria a également été titularisé lors du match de League Cup face à Manchester City, une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Cityzens 2-0.

Malgré les rumeurs d’un retour dans l’effectif de la Juventus, Graham Potter s’est montré satisfait du congolais lors du match contre le Dinamo Zagreb :

Il a certainement fait ce que nous lui demandions. Il a fait tout ce qu’il pouvait, a montré sa qualité, a aidé l’équipe, a marqué… super. Il était vraiment bon. On voit ce qu’il apporte, la qualité qu’il a. Il a joué avec enthousiasme.

De son côté, Zakaria a été ravi de retrouver le terrain et va tout donner lors des quelques opportunités que lui laissera le coach des Blues :

J’ai quitté la Juventus pour jouer et j’ai attendu ma chance… le manager a dit de jouer comme tu l’as fait à l’entraînement. J’ai fait de mon mieux.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec la Juventus, le joueur est arrivé à Londres en fin de mercato estival dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Rappelons que Denis Zakaria a rejoint la Juventus le 31 janvier 2022 en provenance du Borussia Mönchengladbach, dans le cadre d’un transfert à 10,10 millions d’euros. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published.