Elye Wahi a été sélectionné parmi les joueurs africains nominés pour les trophées UNFP. Bien que le titre de meilleur espoir de la Ligue 1 ait été remporté par un autre joueur, les performances de Wahi cette saison ont tout de même été récompensées.
En effet, la pépite de 20 ans a remporté le prix Just Fontaine récompensant le plus beau but de la saison. Rappelons que lors du match de la 12ème journée de la Ligue 1 opposant Montpellier à l’Olympique Lyonnais, Elye Wahi a marqué les esprits avec un geste spectaculaire.
Alors que les Gones menaient au score, l’attaquant ivoirien a relancé son équipe en marquant un magnifique but acrobatique à la 70ème minute.
A propos de cet exploit, l’attaquant avait déclaré dans une interview pour liste de la Ligue 1 :
C’est le troisième que je mets de cette façon en Ligue 1 Uber Eats donc je pense que je maîtrise. L’Olympique Lyonnais, c’est une équipe qui me réussit. Je pense que le ballon, il vient un peu de derrière et je me suis dit qu’il fallait le tenter.
Elye Wahi est lié au MHSC jusqu’en 2025. Le natif de Courcouronnes est cependant convoité par plusieurs clubs anglais. Cette saison, il a marqué un total de 17 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matchs.
Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 25 millions d’euros. Le buteur franco-ivoirien perçoit un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.