La saison de la Ligue 1 touche à sa fin et pour Elye Wahi, elle a été fructueuse. Après avoir remporté le trophée du plus beau but de la saison, la pépite de 20 ans a abordé différents sujets, notamment ses meilleurs moments de la saison.
Lors d’une interview sur le site officiel de la Ligue 1, Wahi a exprimé ouvertement son admiration ainsi que ses impressions concernant son confrère Eric Bailly, défenseur ivoirien prêté à l’OM :
Mon adversaire le plus fort cette saison en Ligue 1 ? Au risque de surprendre, je dirais Eric Bailly. Il possède une grande expérience et est performant dans tous les domaines. Ce fut très difficile pour moi de jouer contre Marseille.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les déclarations d’Elye Wahi, Eric Bailly est le joueur qui a réussi à l’impressionner lors de ses matchs. Cependant, on ne peut pas en dire autant de la saison du défenseur de l’OM, qui a traversé une période difficile avec le club marseillais.
En effet, en raison de sa saison décevante, le départ d’Eric Bailly est déjà prévu pour cet été. Il n’a disputé que 16 matchs cette saison, avec un temps de jeu de 833 minutes.
En ce qui concerne Elye Wahi, il a joué 31 matchs, totalisant 2 405 minutes de jeu en Ligue 1. Il a marqué 17 buts et délivré 6 passes décisives. Le buteur du MHSC est actuellement très courtisé par de nombreux clubs, notamment l’Eintracht Francfort, l’AC Milan et l’AS Monaco.
La valeur marchande de Wahi s’élève à 25 millions d’euros. L’attaquant perçoit un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA. Quant à Eric Bailly, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros. Le défenseur central touche un salaire de 4 810 000 euros par an, soit 3 126 500 000 FCFA.