Actuellement 2e en Premier League, Arsenal pense déjà à la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants du club veulent faire de la place pour les futures recrues et prévoient de se séparer de quelques joueurs qui ne sont pas dans les plans de l’entraîneur.
D’après les informations du média anglais The Mirror, l’attaquant Folarin Balogun, prêté au Stade de Reims, figure dans la liste des joueurs qui devraient quitter le club cet été. De plus, le meilleur buteur de Reims n’aurait pas autant de temps de jeu qu’à Reims avec Gabriel Jesus et Eddie Nketiah en concurrence à Arsenal.
Pour le transfert du Nigérian, les Londoniens ont déjà fixé un prix de 40 millions d’euros. Parmi les clubs intéressés par les services de l’attaquant, il y a le PSG, OM, Naples et l’AC Milan.
Sous le maillot de Reims, l’avant-centre a inscrit 19 buts et fait partie des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Il a aussi offert 3 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.
Lié à Arsenal jusqu’en juin 2025, le natif de New York est payé à 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.